Reportage sur la manifestation anti-corrida de Rodilhan le 27 octobre 2019, et plus amplement sur cette barbarie sous couverture de l’art que l’on nomme Corrida. 

Comme dit dans la vidéo, nous ne pouvons rentrer dans les détails en seulement une poignée de minutes, donc ci-dessous, vous trouverez des liens et titre d’ouvrage, pour approfondir vos connaissances sur le sujet. 

Sources et liens/ouvrage : 

Très sérieux et complet site du Crac Europe : https://www.anticorrida.com/

Livre : 
Corrida la honte, de Roger Lahana : 

Articles : école taurine en France  : 

Prix des taureaux, salaires des toreros : 

Sciage des cornes des taureaux ( L’afeitado)

Photos: David Onesca

« Une fois de plus, nous échouons. Une fois de plus, des victimes innocentes ont été sacrifié-es sur l’autel de la cruauté humaine. Une fois de plus, les barbares ont satisfait leur besoin de mort, se gaussant avec mépris de la vie elle même. Une fois de plus, l’oppression a été couverte par la répression. Aujourd’hui, nous n’avons pas avancé d’un seul pas. Je crois même que nous avons reculé. Il leur a suffit d’une seule barrière. Un amas de plastique et de métal repoussant plus de 300 personnes. Nous ne sommes rien. Nous n’empêchons rien. Je vois encore les rires de cet ivrogne nous regardant avec amusement. Je vois encore le sarcasme de ce milicien agitant sa bonbonne de gaz en signe de menace de la même manière que le matador joue avec sa muleta. Nous sommes un jeu. Puissiez vous vous rendre compte de l’ignominie à laquelle vous participez afficionados, ou celle que vous protégez CRS. Ce reportage ne mérite pas de couleur. Seul le rouge du sang versé est ancré dans ce village. Nous sommes vivants. Ils sont morts. »

David Onesca

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.